Semaine 8 – Suivez les progrès de nos adhérents

Quatre participantes vont, pendant douze semaines, suivre le programme ProPoints® et vous faire part de leurs expériences. Voulez-vous vous associer au défi minceur Weight Watchers ?

Le défi minceur
Nos quatre candidates à la minceur forment deux duos. Chaque semaine, le lundi, à tour de rôle, un duo vous conte ses expériences dans un article posté par nos soins sur le site, L’autre duo fait de même sur le blog de la Communauté Weight Watchers. Et inversement. Vous pouvez donc choisir de suivre la personne qui suscite chez vous le plus d’intérêt. Mais vous pouvez aussi participer vous-même au défi minceur. Pour plus d’infos, lisez l’article Participez au défi minceur. Vous pouvez vous lancer à tout moment.

Thème semaine 8: Surveillez la taille de vos portions.
De nos jours, les portions alimentaires deviennent de plus en plus grandes et les choix sont illimités. Mais perdre du poids exige une surveillance des quantités. Ces quelques conseils devraient vous aider à visualiser ce qu’est une portion « normale ». Mettez-vous à l’ouvrage et appliquez nos astuces.
La semaine de Laurence (-1,2 kg)
« Cette semaine, il s’agissait de contrôler ses portions. J’ai pris du poids justement à cause de ça, je mangeais souvent des portions plus grosses que nécessaire. Je ne dis pas que je mangeais des portions énormes, mais disons que je m’arrêtais souvent une fois la satiété passée depuis un petit bout de temps. Entre-temps, j’avais déjà travaillé là-dessus et il me semblait que cet aspect-là était sous contrôle. Cette semaine m’a permis de faire un bilan et de me reposer la question. »
« Je me suis rendu compte que c’était tout de même bien géré, mais que j’avais peut-être encore un peu trop tendance à ne pas écouter ma satiété lors de diners « sociaux ». J’entends par là, les repas pris entre amis ou famille, les restos, les grignotages devant la télé ou au cinéma, etc… Bref, y a encore du travail, mais comme on dit il y a toujours moyen de se parfaire ! »

« Pour le reste, j’ai eu une très bonne semaine, très contente du résultat et surtout du regain de motivation. Merci d’ailleurs à Ilse (Adams) car ce sont ses conseils qui m’ont remotivée ! Eh oui, quelle meilleure perspective que de beaux vêtements dans lesquels se sentir bien ? »


La semaine de Cécile (+0,3 kg)
« J’avoue être un petit peu moins assidue… et ne plus prendre toujours le temps de bien noter ce que je mange. Je me suis permis quelques écarts le week-end surtout, qui m’ont valu un petite remontée de poids… + 300 gr ! Un peu déprimant mais tant que je sais d’où cela vient, je ne peux que me remettre sur les rails ;-) Courage… »

« Il est vrai que le régime Weight Watchers nous permet de consommer beaucoup d’aliments « à
satiété » et qu’au départ on a tendance à manger de grandes quantités sans scrupule. Ce qui est pour moi un des grand avantages de Weight Watchers ! Et au fur et à mesure, la taille de nos portions diminue de manière assez naturelle, et on se surprend même à en laisser dans notre assiette (ce qui pour moi était assez rare ;-). »

« La gestion de la juste portion n’est pas toujours évidente mais j’ai quelques astuces comme : ne pas manger dans une assiette trop grande, ne pas préparer de trop grosse quantité car j’ai du mal à garder des restes sans les manger ;-), préférer une assiette avec beaucoup de légumes et des aliments qui rehaussent le goût, et surtout essayer de varier pour ne pas tomber dans la monotonie et l’ennui qui nous font d’office craquer ! »

« Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, surtout quand on est de sortie. »


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