Anika, -24 kg

Publié 25 mars 2021

Anika, -24 kg*

« Perdre du poids à travers le monde »

Anika a découvert le programme WeightWatchers® il y a 10 ans auprès de sa famille d’accueil australienne. Au cours de ces 11 mois en tant que jeune fille au pair en Australie, elle a perdu près de 50 kg grâce aux plats concoctés par sa mère d’accueil. De retour en Allemagne, elle a ensuite perdu le programme de vue, avant de se reprendre en main.

Après que les kilos se soient à nouveau accumulés, j’ai eu un déclic à Noël 2018 : frustrée de devoir investir mon argent de Noël dans des vêtements plus grands, j’ai décidé de faire la même chose que ma mère d’accueil australienne et je me suis inscrite à WW Digital.

Un nouveau départ

Je suis le programme depuis plus d’un an maintenant et j’ai opté pour le plan lilas, dans lequel les produits à base de céréales complètes, comme le pain et les pâtes, font partie des aliments ZeroPoint®. Je n’ai donc pas besoin de peser mes aliments préférés et cela me donne davantage de flexibilité. Je prépare mes repas à la maison et à emporter en me basant sur mon plan.

J’emporte souvent quelque chose avec moi au travail, pour ne pas avoir à me rabattre sur les produits de boulangerie ou les plats préparés. En tant qu’institutrice de maternelle, j’ai toujours des gaufres saines avec moi pour les anniversaires. Les enfants mangent leur gâteau et moi mon alternative : cela fonctionne à merveille.

WW Erfolgsgeschichte Anika

Je me suis mise aux fourneaux

Autrefois, je consommais énormément de produits préparés. Dans mon premier appartement, je n’avais même pas de sel et de poivre. Aujourd’hui, ma cuisine dispose d’une gigantesque étagère à épices et j’adore faire de nouvelles expériences. Mes plats préférés sur l’app : définitivement les « pancakes au babeurre et aux myrtilles », le « pulled chicken » et le « bowl à la patate douce et feta ».

Afin de planifier mes repas, j’utilise souvent la fonction « Recettes vide-frigo ». On peut également se laisser inspirer par la fonction de recherche et les filtres. Auparavant, je me jetais souvent sur le chocolat en cas de stress, mais je sais maintenant qu’il existe des alternatives saines comme de la glace maison à base de bananes surgelées, par exemple. Et si j’en ai vraiment envie, je m’accorde quelques sticks salés, avec modération évidemment.

Le sport ? Je suis à fond !

J’ai toujours eu des problèmes de genoux et de dos, et je n’avais jamais réussi à aller au bout d’un programme d’entraînement. Mais cette fois, j’ai réussi à me motiver et j’ai tenu bon pour la première fois de ma vie. Pendant le confinement, je suis même allée jusqu’à faire du jogging.

Depuis, je fais des exercices de fitness que je n’aurais jamais cru possibles auparavant. J’ai su faire des pompes et des burpees en un rien de temps !

J’utilise également de temps en temps les vidéos FitOn sur l’app. En matière d’alimentation, j’ai à nouveau atteint mon poids bien-être d’environ 70 kg et je suis bien décidée à le stabiliser, à long terme cette fois.

WW Erfolgsgeschichte Anika

Se sentir bien grâce à de nombreuses fonctionnalités

L’app WW m’a ouvert les yeux dans de nombreux domaines. Par exemple, je n’aurais pas cru qu’un état d’esprit positif pouvait être aussi efficace pour perdre du poids. Pour pratiquer la pleine conscience et évacuer le stress, j’utilise les fonctionnalités comme les coachings audio et les exercices de méditation Headspace de l’app.

Même mes habitudes de sommeil et de consommation d’eau ont changé grâce aux nouvelles fonctions de suivi. Je fais globalement plus attention à moi, je me sens plus reposée et j’ai davantage d’énergie. J’apprécie aussi beaucoup de partager mes expériences dans les groupes « ani1988 » de la communauté WW ou « ani_fearless » sur Instagram. J’aime échanger avec d’autres utilisateurs et je suis heureuse de pouvoir à mon tour motiver les autres.

L’astuce d’Anika :

Sors-toi de la tête l’idée que WW est un régime. Considère WW comme un forfait tout-compris personnalisé qui t’aide à prendre soin de toi et à te tourner vers un mode de vie sain. Ça fonctionne !

*Avec le programme de perte de poids WeightWatchers, vous pouvez perdre jusqu'à 1kg par semaine. Les résultats de perte de poids peuvent varier d’une personne à l’autre et ne peuvent être garantis. Anika a perdu du poids avec le programme monWW® et le stabilise avec monWW®+.

Cela pourrait aussi t’intéresser